SAINT MIHIEL

Office de tourisme de :
Saint-Mihiel : 3, Place Jacques Bailleux Tél. 03.29.89.06.47


Découvrir - Où tamponner ? - A proximité...

Les rochers de SAINT MIHIEL ("Dames de Meuse")

Ville ancienne née au VIIIème siècle de l'abbaye bénédictine de Saint-Michel, Saint-Mihiel est une petite ville faite de petites rues, de vieilles maisons, d'églises et d'autres bâtiments religieux. Laissez vous guider au hasard de ses rues et contemplez la façade Renaissance des belles demeures de l'époque où Saint-Mihiel était une florissante cité commerçantes et artisanale. Découvrez l'ancien hôtel de ville, la maison aux gargouilles, la maison, l'atelier et le musée du grand sculpteur Ligier Richier qui a laissé à sa ville natale des oeuvres à la force et à l'émotion intemporelles.

Enfin, dans l'ancienne abbaye Saint-Michel, pénétrez dans la bibliothèque bénédictine pour y admirer des manuscrits et incunables précieux.

En quittant Saint-Mihiel par le Nord de la ville, vous ne manquerez pas d'apercevoir les "Dames de Meuse" que sont sept curieuses roches hautes de plus de vingt mètres, formant falaise à flanc de colline.

Retour sommaire

Pour ce site BCN BPF de Meuse, vous n'aurez pas de difficulté pour trouver le tampon. De nombreux commerces, la poste, l'office de tourisme... pouront vous apposer le cachet.
L'hôtel-restaurant "le Trianon", situé Rue du général Pershing, (Tél : 03.29.90.90.09) vous est recommandé pour votre étape (Guide des bonnes adresses FFCT).

Retour sommaire

A proximité :

AILLY (à 6 km) : Tranchée de la Soif (lieu de la guerre 14-18)

SAMPIGNY (à 9 km) : le Clos et ses jardins à la Française (dernière résidence meusienne du Président Raymond Poincaré, transformée en musée.)

LAHAYMEIX (à 15 km) : Le Vent des Forêts : parcours pédestres agrémentés d'œuvres d'art réalisées sur place chaque année par des artistes internationaux, accueillis chez l'habitant.

MARBOTTE (à 15 km) : centre de documentation 14-18 du Saillant de Saint Mihiel en mairie, église avec vitraux commémoratifs de la guerre, cimetière militaire.

 

Retour sommaire